CMMI : les fondamentaux

 

Public: 

  • Auditeurs, évaluateurs
  • Directeurs / chefs de projets
  • Directeurs / ingénieurs qualité, processus, méthode, études
  • Responsables d’unités opérationnelles

Pré-requis: 

  • Connaissance dans un contexte de développement de système ou de logiciel, dans la gestion de projet ou bien dans une équipe qualité, facilite l’appropriation des concepts du CMMI.

Objectifs:

  • Comprendre l’importance de l’approche processus dans une stratégie organisationnelle d’amélioration continue ;
  • Identifier la portée du CMMI, ses intérêts et ses limites ;
  • Assimiler la terminologie, les composants et la structure du modèle ;
  • Traiter du contenu de chacun des domaines de processus ;

 

PROGRAMME DETAILLE:

Introduction au CMMI :

  • Présenter les origines du besoin;
  • Présenter les objectifs ;
  • Présenter les bénéfices concrets ou non concrets obtenus;

Définition et concept du CMMI:

  • Historique et terminologies;
  • Appréhender les constellations;
  • Introduire les deux démarches : la représentation étagée et la représentation continue;
  • Présenter l’architecture du CMMI;

Le niveau de maturité 2:

  • Finalité et pratiques génériques du niveau 2;
  • Les 7 domaines de processus (REQM, PP, PMC…) ;

Le niveau de maturité 3:

  • Finalité et pratiques génériques du niveau 3;
  • Les 11 domaines de processus (REQD, TS, PI…) ;

Les niveaux de maturité 4 et 5 :

  • Performance du processus organisationnel et gestion de projet quantitative (mise en place et exploitation de métriques) ;
  • Optimisation ;

L’amélioration continue :

  • Phase d’établissement du modèle IDEAL;
  • La méthode d’évaluation SCAMPI (A, B, C);
  • Analyser les facteurs clés de succès;

Prochaines sessions par ville

Paris : 17 Avril, 29 Mai, 3 Juillet, 11 Septembre, 13 Novembre

Inscription

CMMI : les fondamentaux

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...